- La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles-ci-après que le locataire s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au propriétaire et sans pouvoir réclamer la diminution ou le remboursement du loyer.
- Les heures d’arrivée sont normalement prévues le Samedi après-midi à partir de 16h. Les heures de départ sont normalement prévues le Samedi matin avant 10h, mais les jours et heures peuvent être modifiées suivant les disponibilités (nous consulter).
- Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « raisonnablement et paisiblement » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 4h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du locataire ou de sa famille. Cette dernière engendrera la réalisation immédiate du contrat sans préavis ni remboursement.
- Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselles, verreries, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif ci-joint. S’il y a lieu, le bailleur ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire, à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 80€), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, carrelages, accessoires et tous autres dégâts sur site ou sur les aménagements (terrasses, piscine etc…) mis à disposition.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée. En cas de dénonciation du contrat, il sera appliqué les dispositions suivantes :
Trois mois fermes avant la date prévue d’arrivée :
- Annulation par le locataire : l’acompte lui seront remboursées déduction faite de 15% pour frais de dossier.
- Annulation par le bailleur : celui-ci devra verser le montant de l’acompte au locataire.
Moins de trois mois avant la date prévue d’arrivée :
- Annulation par le locataire : le locataire perd l’acompte versé.
Sauf cas de force majeure défini par la loi (décès, accident ou maladie nécessitant hospitalisation du locataire sur justificatif).
30 jours avant l’entrée dans les lieux la totalité du séjour reste acquise au bailleur.
En cas de non présentation dans les 24h qui suivent la date et l’heure d’arrivée prévue, le présent contrat devient nul et le bailleur peut disposer de son meublé. Sauf accord entre le bailleur et le locataire, celui-ci devra quitter les lieux au plus tard au jour et à l’heure mentionnée sur le présent contrat.
Un état des lieux sera effectué à l’entrée et à la sortie du locataire.
Le locataire est tenu de se présenter le jour et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire devra prévenir le bailleur.
Une caution fixée à 500€ sera versé par chèque par le locataire à l’entrée des lieux. La caution doit être rendu au locataire dans un délai raisonnable n’excédant pas 7 jours. Si des dégradations sont constatées dans l’état des lieux de sortie, le bailleur est en droit de retenir une partie de la caution. Le dépôt de garantie, déduction faite des réparations locatives, doit dans ce cas être restitué au plus tard 2 mois à compter de l’état des lieux de sortie. Le bailleur doit fournir au locataire les justificatifs des sommes retenues sur la caution. Le dépôt de garantie ménage en fin de séjour, devra être payé par chèque et sera rendu après l’état des lieux de sortie si le bien est restitué dans l’état de propreté trouvé à l’arrivée.
Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le bailleur ou son représentant en feront la demande.
Ne dépassez jamais la capacité maximale de personnes autorisée dans le logement. Pour des raisons de sécurité, nous devrions vous en interdire l’accès.
– Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont refusés
– Ils doivent être tenue en laisse
– Le carnet de vaccination à jour pour toute la durée du séjour
– Obligation de ramasser les déjections canines animale en général
Les locataires sont invités à souscrire un contrat d’assurance type villégiature ou mobilier hors domicile incendie, dégât des eaux (cf. contrat généralement comprise dans votre multirisque habitation) Les locataires sont tenus de s’informer auprès de leur compagnie d’assurance. Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.
Le bailleur s’engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l’obligation de lui signaler, dans les 24h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
Toute réclamation ne sera prise en considération que pendant la durée légale du contrat si cette réclamation émane du locataire. Chaque partie s’engage à se conformer et à respecter les clauses du présent contrat.
Il est interdit de fumer dans les logements
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